Foire de paris / Printemps du diy : tip toe & Stooly

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Tip Toe - Stooly

Salut à tous,

j’espère que vous allez bien en cette belle journée ensoleillée? Et week-end prolongé pour certains chanceux 😉 … Vous n’êtes pas sans savoir que la Foire de Paris a débuté il y a quelques jours à la porte de Versailles… Et jeudi s’ouvrait le pavillon 5.1 avec le Printemps du Do It Yourself…

J’y suis donc allée à la recherche de bonnes trouvailles comme le commun des mortels… Et au pavillon 4 -consacré à l’ameublement et à la décoration- j’ai eu deux coups de coeur qu’il fallait absolument que je partage avec vous!

♦     ♦     ♦     ♦

tip toe

Pour ceux et celles qui ne les connaissent pas encore, cette marque s’est fait une vraie place dans l’univers de la décoration. Il s’agit de la réadaptation (design!!) d’un système de pieds universels astucieux qui donne au montage d’une table une étonnante facilité… et permet aussi de lâcher la bride à notre imagination chérie… Ils présentaient une nouvelle collection outdoor pour laquelle on ne peut que craquer!

Voici quelques images qui devraient vous donner envie de les rencontrer sur leur stand (pavillon 4 D 040),  de jeter un oeil à leur site (ici) ou leur Insta (là) avec plein de créations de leurs adeptes!! On a-do-re!

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Tiptoe Outdoor Primavera

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Tiptoe Outdoor Primavera

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Tiptoe Outdoor Primavera

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Tiptoe

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Tiptoe

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Tiptoe

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Tiptoe

♦     ♦     ♦     ♦

Stooly

Envie de découvrir un tout nouveau créateur? Je vous présente un amoureux du kraft, Hugo, qui a lancé avec son équipe la marque Stooly…. Une idée originale qui cherche à répondre à notre E-TER-NEL problème d’espace et de m2… Si vous recherchez du mobilier léger, pratique, modulable, simple d’utilisation et au look à la fois design et intemporel, Stooly deviendra le meilleur allié de vos intérieurs … 😉

Des amis débarquent? On cherche sous le canapé, sous le lit ou dans le placard, et on déplie table(s) basse(s), tabouret(s) et même banc(s)!! Ou comment improviser un banc de 5 mètres en quelques secondes! Pliables, leurs produits sont faciles à ranger et à manipuler! Ils sont toujours prêts et participent à embellir notre salon -ou notre chambre- avec leur joli aspect plissé! Ne vous fiez pas aux apparences, c’est très solide: en moyenne les objets Stooly peuvent supporter 300 kg!  Tout a été bien étudié et les assises se déclinent en une gamme complète de galettes, aussi élégantes que confortables. Paille tressée, feutrine, aspect cuir, à vous de choisir! Ici, on les a testées et approuvées!

Allez les rencontrer sur leur stand (Pavillon 4 – C 039) ou découvrez leur initiative éco-responsable via leur site web et 1001 façons d’utiliser leurs produits sur Instagram! Bientôt un nouvel incontournable de la modularité? On leur souhaite!

blancperso_blog_deco_foire_de_paris_2016_printemps_DIY_stooly_tabouret

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Tabourets Stooly pliage kraft nid d'abeille

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Tabourets Stooly pliage

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Stooly Banc kraft

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Stooly - table_basse

 

Je terminerai cet article avec quelques photos prises à l’ouverture de l’univers DIY qui vous mettront un peu dans l’ambiance… et vous donneront peut-être envie d’aller vous y balader ou au contraire de vous enfermer,  de couper vos portables pour enfin créer en PAIX!

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Affiche

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Hello Spring Déco stand

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Hello Spring

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Heju Déco stand

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Tissage

 

Blanc Perso - Blog Déco: Foire de Paris 2016 - printemps du DIY - Déco stand école de la maille

 

Un aparté pour vous rappelez que – si vous avez un projet de rénovation, extension, rénovation de grande ampleur…- des architectes vous proposent des consultations gratuites d’environ 30 minutes et peuvent vous donner un premier avis et … de précieux conseils d’experts évidemment. De même, au pavillon 4, des décorateurs et architectes d’intérieur vous proposent aussi des coachings gratuits, concernant les projets de décoration et d’aménagement cette fois. N’hésitez pas à bénéficier de quelques astuces, voir comment travaillent les pros et peut-être rencontrer un décorateur à qui vous aurez envie  de confier votre projet… Qui sait?!! Les infos c’est ici!

Excellent week-end à tous 😉

Alex

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!
Liked it? Share it!

One thought on “Foire de paris / Printemps du diy : tip toe & Stooly

Laisser un commentaire!